Le chef de mouvement, Ennahdha Rached Ghannouchi, accompagné du membre du bureau exécutif du mouvement Mondher Ounissi, a rendu visite, lundi 31 janvier 2022, à Saïda Akremi, épouse du député Noureddine Bhiri, placé en résidence surveillé depuis plus d’un mois pour s’enquérir de son état de santé qui se dégrade à cause de la grève de la faim.
La visite a également été l\’occasion pour souligner la nécessité de « prévoir toutes les formes de militantisme légales pour contraindre l\’autorité à libérer Noureddine Bhiri », indique un communiqué du chef du parti islamiste.
Noureddine Bhiri a été assigné à résidence sur ordre du ministre de l\’Intérieur, Taoufik Charfeddine, confomément aux dispositions du décret n° 78-50 du 26 janvier 1978, réglementant l\’état d\’urgence et qui stipule dans son article 5 : « Le Ministre de l\’intérieur peut prononcer l\’assignation à résidence dans une circonscription territoriale ou une localité déterminée, de toute personne, résidant dans une des zones prévues à l\’article 2 dont l\’activité s\’avère dangereuse pour la sécurité et l\’ordre publics desdites zones ». Il est soupçonné d’être impliqué dans une affaire à caractère terroriste en lien avec l’octroi illégal de passeports et certificats de nationalité. Suite ç la dégradation de son état de santé, il a été transféré à l\’hôpital où il a entamé une grève de la faim.
S.H










