Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Le comité de défense de Bhiri appelle Ennahdha à ne pas manifester le 6 février

 

Le comité de défense de Noureddine Bhiri appelle les organisateurs de la manifestation de soutien – donc Ennahdha – à ne pas choisir la date du 6 février 2022. L’objectif étant de ne pas être accusé de manipulation politique quant au choix de la date, coïncidant avec l\’assassinat de Chokri Belaïd.

 

L’appel a été lancé, vendredi 4 février 2022, par le député, ancien membre du parti islamiste et membre de comité de défense Samir Dilou, suite à la polémique qui a suivi l’annonce. Le comité de défense refuse que son action « entraine une quelconque interaction avec d\’autres causes justes, en particulier avec l’affaire du meurtre de Chokri Belaïd ».

 

 

Rappelons que l’intention d’Ennahdha de manifester dimanche 6 février 2022 en soutien à Noureddine Bhiri avait suscité une large désapprobation des Tunisiens, car coïncidant avec la commémoration de l’assassinat de Chokri Belaïd. Des organisations nationales, des associations et des partis politiques avaient déjà annoncé leur intention de manifester, ce jour-là.

Ainsi, le choix de la date d’Ennahdha a été considéré comme un manque de respect et une idée diabolique pour perturber les commémorations.

 

I.N

Photo d\’archives

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *