Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

A Kairouan, on vend la consultation comme des affaires de friperie

 

On a toujours connu les véhicules municipaux équipés de hauts parleurs qui informaient, dans les « petites » villes particulièrement, des évènements culturels ou autres qui allaient se produire dans la région.

Pendant l’été c’est en général les différentes dates des festivals locaux qui sont annoncées et au cours de l’année c’est surtout les avis de décès qui le sont. Certains camions privés circulent aussi dans les quartiers usant de cette méthode pour être au plus près des ménagères et leur vendre des produits divers et variés, souvent des affaires de friperie d’ailleurs.

 

En 2022, à Kairouan, un véhicule utilitaire muni de hauts parleurs alerte les citoyens sur la nécessité de participer à la consultation électronique initiée par le président de la République. La vidéo qui circule en masse, mardi 8 février, sur les réseaux sociaux, a beaucoup amusé les internautes qui ont vu en ce geste une tentative désespérée d’amener les citoyens à participer à ce qu’ils ont qualifié de « mascarade » en bonne et due forme.

C’est donc cette consultation qu’on vend aujourd’hui comme on vendrait de la « roba vecchia » pour reprendre le terme de nos aïeux qui sied à merveille à la décadence généralisée que l’on observe de nos jours.

 

 

M.B.Z

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers