Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Sami Tahri : l’UGTT examine les formes de militantisme contre la circulaire 20

 

Le porte-parole de l\’union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri, a annoncé dimanche 13 mars 2022, dans une déclaration à l’agence Tap, que le département du secteur public et de la fonction publique relevant de l’UGTT examinera au cours de sa prochaine réunion les différentes formes de militantisme pour l\’annulation de la circulaire gouvernementale numéro 20 interdisant les négociations avec la partie syndicale sans autorisation préalable de la présidence du gouvernement.

 

Sami Tahri a indiqué que la prochaine réunion du département du secteur public et de la fonction publique émettra ses recommandations sur « les formes de militantisme » permettant le retrait de la circulaire n°20 qui seront présentées par la suite à la commission administrative de l\’UGTT.

Il a précisé que la centrale syndicale avait appelé la présidence du gouvernement à annuler la circulaire dans une correspondance officielle. « La présidence du gouvernement n\’a pas réagi favorablement à cette demande », a-t-il dit.

« Le secteur des transports entamera le 16 mars courant un mouvement de protestation pour revendiquer le retrait de la circulaire numéro 20 et la reprise du dialogue social », a-t-il ajouté.

 

S.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *