Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

La ministre des Affaires culturelles constate l’état délabré des aqueducs et de la Karaka de la Goulette

 

La ministre des Affaires culturelles, Hayet Ketat Guermazi a inspecté, ce dimanche 5 juin 2022, les aqueducs romains au niveau de la Soukra à la suite de la destruction de ce monument historique, outre le danger encouru dans la région par l’expansion urbaine.

 

La ministre a, également, constaté les dépassements enregistrés au niveau du Fort maritime de la Goulette (Karaka), soulignant que des poursuites seront engagées contre les auteurs des infractions, selon la législation en vigueur.

 

Le ministère rappelle que le monument des aqueducs romains est protégé par la loi en tant que patrimoine national, outre le fait qu’il soit classé parmi la liste préliminaire du patrimoine mondial de l’Unesco.

 

S.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *