Le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi, s’est rendu ce mardi 12 juillet 2022, à la résidence de l’ambassadeur du Japon, Shinsuke Shimizu, où il a présenté ses condoléances après le meurtre survenu il y a quelques jours de l’ancien Premier ministre japonais, Shinzo Abe, lors d’un meeting public, indique un communiqué ministériel paru en ce jour.
Ainsi, Othman Jerandi a signé en son nom et au nom de l\’Etat tunisien, des condoléances sur le registre de l’ambassade, adressées au gouvernement et au peuple japonais ainsi qu’à la famille de la victime.
Selon le communiqué, Othman Jerandi a aussi condamné ce meurtre lâche tout en rappelant le parcours de l’ancien Premier ministre qui a été qualifié de marquant pour l’histoire des rapports tuniso-japonais.
Ce mardi, le Japon rend hommage à l\’ancien Premier ministre, personnalité politique, qui a dominé la vie publique du pays pendant des décennies avant d\’être abattu vendredi dernier lors d\’un événement de campagne électorale à l\’âge de 67 ans. Ses funérailles se tiennent actuellement dans un temple de Tokyo.
S.A










