Votre journal Business News célèbre dimanche 15 janvier 2023 son quinzième anniversaire. Le temps passe vite. C’était hier. Le journal a démarré dans un paysage médiatique moribond où l’on ne devait parler que d’économie et de business faute de pouvoir évoquer la chose politique. En dépit de la censure imposée, le journal a réussi à arracher sa place dans le paysage profitant de la migration, irréversible, du lectorat de la presse imprimée vers la presse numérique.
Nous n’aurions jamais pu gagner cette place sans cette volonté de miser sur un seul et unique point : la qualité. Par ce biais, nous démontrions notre respect au lecteur, qui veut une information utile, indépendante et vérifiée et l’annonceur qui cherche un retour sur investissement. À ce jour, nous continuons à travailler pour préserver cette qualité. Nous continuerons toujours à le faire.
Le 14 janvier 2011 était un tournant pour la Tunisie et, également, pour notre journal. L’opportunité était trop belle pour être ratée. Il fallait élargir la spécialisation et changer la ligne éditoriale du journal pour coller aux fortes attentes du moment, à savoir la justice, la démocratie, la défense des droits et des libertés et la laïcité. Tout le monde n’est pas de cet avis et n’a pas les mêmes attentes, cela va sans dire, mais la cible de Business News est claire, viser uniquement des lecteurs imbibés de ces valeurs.
Le lectorat du journal (tout comme son personnel) a rapidement doublé, puis triplé, puis quintuplé. À ce jour, Business News attire cinquante mille lecteurs quotidiennement et se positionne à la tête des journaux politiques francophones. Il est également le journal préféré, le plus sérieux et le plus crédible pour des dizaines de milliers de lecteurs et de centaines d’annonceurs. Nous ferons tout pour nous maintenir à cette place de choix.
À ces lecteurs, nous ne pouvons que dire MERCI du fond du cœur de nous suivre tous les jours. Sans vous, nous ne pouvons pas exister. Nous espérons être toujours à la hauteur de vos attentes et de vos exigences.
À ces annonceurs, nous ne pouvons que dire MERCI du fond du cœur d’investir dans nos colonnes, sans quoi nous ne pouvons pas exister. Nous espérons vous garantir, toujours, le retour sur investissement espéré et transmettre votre image de la meilleure manière qui soit.
Merci également aux actionnaires-fondateurs qui ont misé sur un journal dans une conjoncture difficile, aux premiers annonceurs qui ont misé sur un journal naissant et aux actionnaires actuels qui ont sauvé le journal de la faillite en y injectant les fonds nécessaires. Tous sont convaincus par leur rôle sociétal d’encourager ce magnifique projet qu’est Business News et par le rôle d’un média dans l’édifice démocratique d’une nation.
Sans vous tous, lecteurs, annonceurs, actionnaires, Business News n’aurait pas existé et ne pourra pas exister. Merci encore !
La rédaction