Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Abir Moussi : le mythe de la popularité de Kaïs Saïed s’est effondré !

 

La présidente du parti destourien libre (PDL), Abir Moussi a publié une vidéo en direct, dimanche 29 janvier 2023, depuis son sit-in devant le siège de l’ONU, à la suite de la proclamation du taux de participation au second tour des législatives, assurant que le faible taux annoncé par l’instance supérieure indépendante pour les élections témoigne de l’effondrement du mythe de la popularité de Kaïs Saïed. 


Abir Moussi assure que son sit-in devant l’ONU a atteint ses objectifs, soulignant que plusieurs instances internationales n’ont pas été présentes pour l’observation du second tour des législatives, une manière témoignant de la non reconnaissance de ce processus.


Revenant sur le taux de participation, la présidente du PDL considère que Kaïs Saïed a été recalé dans l’épreuve des législatives et qu’il n\’a même pas dépassé le taux atteint lors du premier tour. Ainsi, elle indique que Kaïs Saïed ne peut plus prétendre à la légitimité populaire, indiquant que le peuple tunisien n’est pas en accord avec le processus  catastrophique. Elle affirme que les Tunisiens n’adhèrent pas au projet de Kaïs Saïed, encore moins les jeunes et les femmes, comme le démontrent les chiffres annoncés par l’instance. 


Abir Moussi estime que le président de la République se doit de quitter le pouvoir et de passer à des élections anticipées conformes aux normes internationales et de prendre comme base le projet élaboré par le doyen Sadok Belaïd. Elle assure qu’elle participera à un processus intègre et transparent obéissant à des normes claires et qu’elle acceptera la volonté du peuple. 


La présidente du PDL conclut qu’elle lève son sit-in devant le siège de l’ONU après avoir atteint ses objectifs et qu’elle reprendra, avec les militants de son parti, le sit-in devant le siège d’Al Qaradhaoui.



S.H


Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers