La Confédération africaine de football (CAF) a décidé, jeudi 11 mai 2023, de maintenir les sanctions décidées la semaine dernière contre l’Espérance sportive de Tunisie (EST) en réaction aux violences qui ont eu lieu lors d’un match opposant le club tunisien à la Jeunesse sportive de Kabylie, le 29 avril 2023.
Le club a, rappelons-le, fait appel des décisions de la CAF. Celle-ci a infligé à l’EST quatre matches à domicile à huis clos, dont deux avec sursis, et une amende de 300.000 dollars.
Le 29 avril 2023, lors d’un match opposant l’Espérance sportive de Tunis et la Jeunesse sportive de Kabylie au stade de Radès, des heurts ont eu lieu entre les supporters de l’EST et les forces de police. Des bombes de gaz lacrymogène ont été lancées par les forces de l’ordre et les supporters ont jeté des projectiles. La Protection civile est également intervenue pour éteindre un incendie. L\’un des supporters a été aperçu circulant avec une tronçonneuse. Une enquête a été ouverte depuis et des mandats de dépôts délivrés contre 31 supporters.
N.J.










