Le président de la République, Kaïs Saïed, a eu, ce lundi 26 juin 2023, un entretien téléphonique avec le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte.
L\’appel a permis de discuter « des relations distinguées entre les deux pays depuis l\’établissement des relations diplomatiques en 1958 » note un communiqué rendu public par Carthage. Il a, également, été question de la récente réunion qui s\’est tenue en Tunisie le 11 juin, à laquelle ont participé, la présidente du conseil italien des ministres Giorgia Meloni et la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.
Le Premier ministre néerlandais a exprimé la volonté de son pays d\’investir davantage en Tunisie, notamment dans les domaines de l\’eau et des énergies renouvelables. La coopération entre la Tunisie et l\’Union européenne a également été abordée. Dans ce contexte, le président de la République a réaffirmé que « ces relations sont stratégiques et peuvent être plus étroites et solides ». Il a souligné « la possibilité d\’ouvrir un nouveau chapitre de l\’histoire, main dans la main et d’égal à égal ».
S.H










