Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Bouderbala : le découpage des districts n’a pas d’impact sur la fonction exécutive

 

 

Le président de l\’Assemblée des représentants du peuple, Brahim Bouderbala, a annoncé, dimanche 24 septembre 2023, que le nouveau découpage territorial de la République en cinq districts concerne la formation de la deuxième chambre législative (le conseil des régions et des districts), dont les compétences incluent l\’examen des projets de planification et de développement ainsi que la surveillance de leur mise en œuvre. 

Il a précisé que ce découpage n\’a pas de caractéristiques administratives et ne relève pas de la fonction exécutive, et il ne changera rien dans l\’organisation des gouvernorats, des délégations et des municipalités.

Brahim Bouderbala a expliqué lors de sa participation à l\’émission « L\’interview » sur Diwan FM avec Myriam Belkadhi que le gouverneur conservera ses pouvoirs et que le chef de district aura ses propres prérogatives, soulignant qu\’il n\’y aura pas de chevauchement de compétences.

Le président du Parlement a également souligné que les districts s\’étendent des frontières terrestres à celles maritimes, notant que de nombreuses données, y compris la carte pluviométrique, sont prises en compte pour le découpage.

S.H


Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *