Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Le PDL annonce l’arrestation d’Abir Moussi

 

La présidente du PDL, Abir Moussi, a été arrêtée, mardi 3 octobre 2023, alors qu’elle était devant le bureau d’ordre du palais de Carthage, annonce son parti.

La chargée de communication du parti a indiqué que la présidente du PDL a été conduite à un lieu inconnu, après une intervention sécuritaire d\’une cinquantaine d\’agents et que les responsables du parti n\’arrivent  pas à la localiser.

Une heure après, les responsables du parti ont fini par rejoindre la présidente du PDL au poste de Police de la Goulette, apprend Business News de source au sein du parti.

Abir Moussi s’était rendue au bureau d’ordre de la présidence de la République pour y déposer une demande exigée par les procédures du Tribunal administratif, dans le cadre du recours qu’elle compte intenter contre les décrets émis par la présidence de la République concernant la convocation des électeurs aux élections locales et le découpage des districts.

Toutefois, la présidente du PDL n’a pas pu déposer les documents en question, puisque le bureau d’ordre avait refusé de les réceptionner et lui fournir une décharge. Cette décision lui a été notifiée par un agent sécuritaire.

Abir Moussi a appelé à ce qu’un responsable du bureau d’ordre lui notifie, en personne, cette décision de refus, bien qu’elle soit dans son droit en tant que citoyenne tunisienne. Dans ce contexte, elle a considéré qu’il s’agit d’une décision politique prise dans le but de l’empêcher de déposer sa plainte dans les délais.

 

S.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *