Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Liste des hommes d’affaires arrêtés

La liste des hommes d’affaires arrêtés dans le cadre de la campagne « anti-corruption » menée par le régime Kaïs Saïed, ne cesse de s’allonger.

Faute d’avancer dans le dossier bancal de la réconciliation pénale, le régime opte pour la chasse aux sorcières et met les hommes d’affaires dans le collimateur de la justice. Dans cette liste, qui n’est pas exhaustive, on retrouve quelques personnalités des plus connues du monde des affaires.

Kamel Letaïef a été arrêté samedi 11 février 2023. ll fait partie des suspects accusés d\’espionnage et de complot contre la sûreté de l\’État.

Mohamed Frikha, homme d’affaires et ancien député d’Ennahdha. Il a été arrêté mardi 12 septembre 2023, suite à un mandat d’amener émis à son encontre. Mohamed Frikha serait suspecté d’avoir bénéficié gratuitement du kérosène pour les besoins de sa compagnie aérienne Syphax Airlines.

Hassine Doghri, homme d’affaires opérant notamment dans le secteur financier. Il a été arrêté pour soupçons de corruption financière et de blanchiment d\’argent. Un mandat de dépôt a été émis à son encontre le 15 septembre 2023.

Taoufik Mkacher, homme d’affaires et président du Croissant sportif Chebbien, a été placé en garde à vue vendredi 20 octobre 2023. Le parquet près le Pôle judiciaire financier a décidé d’émettre, le 30 octobre, un mandat de dépôt à sonencontre. Il est suspecté de blanchiment d’argent.

Marouen Mabrouk, homme d\’affaires et ex-gendre de l\’ancien président Zine El Abidine Ben Ali a été placé en garde à vue le 7 novembre 2023 pour soupçons de blanchiment d’argent. Sa garde à vue a été prolongée le 10 novembre.

Ridha Charfeddine, directeur général d’Unimed et ancien député Nidaa Tounes. Il a été arrêté dans la soirée du vendredi 10 novembre 2023. Ridha Charfeddine serait accusé dans des affaires de corruption administrative et financière.

Abderrahim Zouari, homme d’affaires et ancien ministre du Transport Il a été placé en garde à vue le 7 novembre 2023, il est soupçonné de corruption dans un marché public et est poursuivi par la sous-direction des recherches économiques et financières d\’El Gorjani.

Néjib Ben Ismaïl a fait l’objet, dans la soirée du 9 novembre 2023, d’un mandat de dépôt émis à son encontre par le juge d’instruction près le pôle judiciaire économique et financier. Il est accusé de corruption, de falsification et de blanchiment d’argent.

Maher Chaabane, promoteur immobilier. Selon les médias de la place, un mandat de dépôt a été émis à son encontre le 6 novembre 2023. Il est accusé de blanchiment d’argent et de corruption dans l’acquisition d’un bien confisqué.

Hatem Chaâbouni, patron du groupe Chahia et Alfa nutrition animale, a été arrêté le 17 août et libéré le 26 août.

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés