Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Mandat de dépôt contre Mohamed Boughalleb

 

L\’avocat et membre du comité de défense du journaliste Mohamed Boughalleb, Anas Kaddoussi a indiqué que le ministère public a décidé d\’émettre, à la date du 26 mars 2024, un mandat de dépôt à l\’encontre du journaliste.

Mohamed Boughalleb est accusé d\’atteinte à autrui via les réseaux de télécommunication et imputation de faits non avérés à un fonctionnaire public. L\’avocat, Anas Kaddoussi a, également, indiqué que l\’audience de Mohamed Boughalleb a été fixée au 3 avril 2024.

 

 

Pour rappel, Mohamed Boughalleb a été placé, le 22 mars 2024, en garde à vue pour une durée de 48 heures. Il a été arrêté et conduit vers la caserne d\’El Aouina, avant d\’être auditionné par la cinquième brigade centrale de la Garde nationale en tant que suspect. Son avocat a présenté, vendredi 22 mars 2024, un certificat médical attestant que son état de santé ne lui permettait pas de comparaître à l’Aouina, mais la brigade a rejeté le document.

L\’affaire concerne une plainte déposée par une fonctionnaire. La plaignante accuse le journaliste d\’avoir utilisé sa page Facebook personnelle afin de l\’insulter et de porter atteinte à son image et à sa réputation. D\’après la même source, les accusations auraient été, à nouveau, portées contre elle durant une émission télévisée. Par la suite, Mohamed Boughalleb a découvert qu\’il était poursuivi dans le cadre d\’une deuxième enquête.

 

S.G

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers