Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Détails de la plainte pour complot déposée contre Hayet Guettat Guermazi

 

L’avocat, Ahmed Ben Hassana est intervenu, dimanche 31 mars 2024, sur les ondes de Diwan Fm avec Afef Gharbi pour revenir sur la plainte déposée contre l\’ancienne ministre des Affaires culturelles, Hayet Guettat Guermazi, pour une « série d\’accusations ».

Ahmed Ben Hassana a rappelé que les accusations incluent le complot contre la sûreté de l\’État et intelligence avec des entités étrangères. L’avocat a ajouté qu\’il a déposé la plainte lundi auprès du procureur général près le tribunal de première instance de Tunis.

L’avocat ajoute que le nom de l’ancienne ministre figurait dans les discussions entre des accusés dans l’affaire de complot contre la sûreté de l’État, connue sous le nom “l’affaire de la liste des 25”.

Il a ainsi précisé : « L’accusé principal dans l’affaire avait envoyé des messages à un autre accusé, qui est de nationalité étrangère, pour le rassurer en lui affirmant qu’il avait pu désigner Hayet Guettat Guermazi au sein du gouvernement. D’ailleurs, la fille de l’ancienne ministre étant l’ex-gérante dans une des sociétés de cette personne étrangère ». 

Ahmed Ben Hassana a indiqué que des fonctionnaires au sein du ministère avaient déposé cette plainte contre l’ancienne ministre après sa révocation par le président de la République. Il a assuré que d’autres plaintes avaient été déposées contre elle lorsqu’elle était en exercice sauf que ces plaintes n’avaient pas été examinées tenant compte de son statut.

L’avocat a tenu à rappeler que Hayet Guettat Guermazi avait un comportement inédit au sein du département, assurant qu’elle avait déposé un nombre record de plaintes contre des fonctionnaires pour des raisons très futiles. 

 

S.H


Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers