Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Qui est Salwa Abassi, nouvelle ministre de l’Éducation ?

 

Salwa Abassi, inspectrice générale de l’enseignement secondaire a été désignée, lundi 1er avril 2024, ministre de l’Éducation, par le président de la République, Kaïs Saïed, après le limogeage de Mohamed Ali Boughdiri. Comme d\’habitude, ni la présidence de la République, ni celle du gouvernement n\’ont publié la biographie officielle de la nouvelle ministre.

 

Salwa Abassi faisait partie de la commission chargée de la réforme du système éducatif. Elle a eu plusieurs interventions médiatiques pour débattre de l’éducation en Tunisie et de  » la nécessité de mettre en place une vision stratégique consensuelle permettant la réforme de l’école publique, loin des calculs politiques « , d\’après ses propres termes.


 

Il y a un an, Salwa Abassi a adressé une lettre ouverte au président de la République publiée sur sa page Facebook, pour alerter contre un dossier de corruption concernant la falsification de diplômes de baccalauréat. Selon Mme Abassi, l’affaire impliquerait un délégué régional. Elle ajoute avoir mis au courant le ministre de l\’époque Mohamed Ali Boughdiri et son chef de cabinet de cette affaire avec tous les documents de preuves nécessaires, sauf qu’aucune mesure n’avait été prise à cet effet.


 

 

S.H


Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers