Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

La fuite du mandat de dépôt contre Boughalleb suscite des interrogations

 

Le ministère public a décidé d\’émettre, vendredi 5 avril 2024, un nouveau mandat de dépôt à l\’encontre du journaliste Mohamed Boughalleb. Cette nouvelle a suscité une vague d’indignation sur la toile, encore plus lorsqu\’une copie de ce mandat a circulé librement sur les réseaux. 

 

Plusieurs commentateurs de la chose politique ont exprimé leur surprise de voir le mandat de dépôt partagé publiquement, notamment, par les partisans du président de la République, quelques minutes à peine après son émission. 

L\’avocat Nafaâ Laribi a même assuré qu’il n’avait jamais vu un mandat de dépôt de ses propres yeux durant toutes ses années d\’exercice. 

 

D’autres personnalités, à l’instar de l’avocate Dalila Mbarek Msaddek ou le journaliste Zied El Heni, se sont adressés au juge d’instruction ayant émis le mandat, l’interrogeant sur l’origine de la fuite du document, d’autant plus qu’aucun avocat de Mohamed Boughalleb n’était au courant de ce mandat et n’en avait reçu de copie.

Ils se sont interrogés sur les raisons justifiant l’émission de ce mandat alors que Mohamed Boughalleb n’était pas présent à l’audience et n’était même pas en fuite, puisqu’il est incarcéré à la prison de la Mornaguia et qu’il n’avait pas refusé de comparaître. 


S.H

 

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers