Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Boughalleb : si je n’assiste pas à la prochaine audience, j’entamerai une grève de la faim sauvage !

 

Le journaliste Mohamed Boughalleb a fait parvenir, vendredi 12 avril 2024, une lettre à l’opinion publique depuis sa prison.

Relayé dans post Facebook daté du même jour par le journaliste Mhamed Krichen, le message de Mohamed Boughalleb est le suivant :

« Je demande seulement un procès équitable, sans l\’intervention de « mains cachées » et je m\’engage à assister à l\’audience prévue le 17 avril 2024, et je suis prêt à me présenter au tribunal en rampant ou même en fauteuil roulant. En cas de manipulation ou d’empêchement me contraignant à ne pas assister pour n’importe quelle raison que ce soit, j’aurais plus d\’autre choix que de m\’abstenir complètement et définitivement de prendre mes médicaments (diabète + hypertension + cœur) puis d\’entamer une grève de la faim sauvage afin de comparaître devant la justice ».

 

Mohamed Boughalleb a été placé en garde à vue, le 22 mars 2024, pour une durée de 48 heures. Il a été arrêté et conduit vers la caserne d\’El Aouina, avant d\’être auditionné par la cinquième brigade centrale de la Garde nationale en tant que suspect. Un mandat de dépôt a été émis à son encontre par le ministère public le 26 mars 2024.

Le 3 avril 2024, Mohamed Boughalleb a été absent lors de l’audience au tribunal. Ayant été victime de problèmes de santé la veille de son audience, il a été de nouveau conduit à l\’hôpital pour des examens médicaux supplémentaires le jour de sa comparution devant le tribunal. Il était pourtant prêt à y assister.

 

I.N.


Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers