Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Mondher Zenaidi : la prochaine élection est devenue un cauchemar pour Kaïs Saïed

 

L’ancien ministre et candidat pressenti à la prochaine présidentielle, Mondher Zenaidi a publié, dimanche 21 avril 2024, une vidéo pour s’adresser au peuple Tunisien indiquant qu’il existe « des signes annonciateurs de la fin de règne » du président actuel, Kaïs Saïed, et que « les annonces de candidatures pour le scrutin déclenchent des réactions violentes et créent un climat tendu ». 

Mondher Zenaidi considère que la prochaine élection est devenue un cauchemar pour Kaïs Saïed parce que son bilan est faible. « Le seul indicateur en hausse est celui du nombre d\’opposants incarcérés, et ce, bien qu’il ait profité d’une stabilité sécuritaire et d’un vide politique. D’autre part, l’élection ne lui permettra pas de parler seul, sans débat et lui ôterait son statut de président, puisqu’il serait un candidat comme les autres ». 

« Kaïs Saïed sait plus que n’importe qui d’autre que l’élection exige un programme, alors que lui, n’a même pas un début de vision d’avenir. Son seul programme est de faire taire les voix, la mainmise sur le pouvoir et il a fait des difficultés et des crises, les principaux titres de son programme, alors que l’élection est une proposition de solution, un espoir et un optimisme », affirme-t-il.

L’ancien ministre a assuré que Kaïs Saïed ne profitera plus du vote utile durant le premier tour, et qu’il subira le vote de sanction « parce que les Tunisiens ne sont pas prêts à vivre cinq autres années de souffrance ». 

Mondher Zenaidi a fait part de son engagement de rétablir la situation de la Tunisie en deux ans, soulignant qu’il mettra en oeuvre toute son expérience et son savoir-faire afin de remettre le pays sur les rails. D’autre part, il a promis qu’il libérerait les prisonniers d’opinion et annulerait les textes liberticides.

Il a, également, évoqué ses priorités pour l’étape à venir, notamment, sur le plan institutionnel, juridique, politique, économique, social et culturel, énergétique et économique.

 

S.H


Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés