Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Attaque à la Nouvelle-Orléans : le suspect proclamait son allégeance à l’État islamique 

Copyright : MATTHEW HINTON / AFP

L’auteur présumé de l’attaque à la voiture-bélier à la Nouvelle-Orléans avait également posé deux bombes artisanales dans le quartier français de la ville, où la foule se pressait pour fêter le Nouvel An, a déclaré le FBI.

« Nous avons obtenu des vidéos de télésurveillance qui montrent (le suspect) en train de placer les engins là où ils ont été retrouvés », a déclaré Christopher Raia, un haut responsable du FBI, lors d’une conférence de presse.

La police fédérale américaine (FBI) a indiqué jeudi 2 janvier 2025 que l’auteur présumé de avait, par ailleurs, proclamé dans plusieurs vidéos son soutien au groupe État islamique et avait également affirmé avoir rejoint l’organisation.

Cinq vidéos ont été publiées sur le compte Facebook de l’auteur présumé, Shamsud-Din Jabbar, la veille de l’attaque, dans lesquelles « il explique avoir prévu au départ de s’en prendre à sa famille et ses amis, mais qu’il s’inquiétait que les titres des journaux ne se concentreraient pas sur je cite : +La guerre entre les fidèles et les infidèles+ », a déclaré Christopher Raia, un haut responsable du FBI, lors d’une conférence de presse.

© Agence France-Presse

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers