Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

L’ARP condamne les violences à Gaza et appelle à une action mondiale 

Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), réuni le jeudi 2 janvier 2025 dans sa nouvelle composition sous la présidence de Brahim Bouderbala, a commenté l’évolution de la situation à Gaza.

Le bureau du parlement a exprimé « sa profonde inquiétude face aux conditions de vie difficiles, dégradées et inhumaines dans lesquelles vit le peuple palestinien, inébranlable dans la bande de Gaza, avec la poursuite du génocide méthodique qui a fait des milliers de martyrs et de blessés ». Il a condamné fermement ce qu’il a considéré comme « une attaque brutale et la poursuite d’une série de meurtres, de destructions, de famines et de déplacements de populations innocentes et sans défense dans des scènes quotidiennes documentées sous les yeux du monde entier, dans un silence international suspect ».

Le bureau a également appelé tous les parlements du monde à intensifier et élargir leurs actions et initiatives afin de mettre un terme aux crimes odieux commis contre les civils, y compris les enfants, les femmes et les personnes âgées, et de demander des comptes aux auteurs de ces crimes. Il les a exhortés à renforcer leur solidarité et leur soutien à la cause palestinienne, à œuvrer pour la protection internationale du peuple palestinien, et à faciliter l’acheminement des secours et de l’aide médicale dans la bande de Gaza.

Enfin, il a réaffirmé la position ferme et de principe de la Tunisie en faveur de la juste cause du peuple palestinien et de sa lutte légitime pour l’établissement de ses droits nationaux, en particulier son droit à établir un État indépendant et pleinement souverain sur tous les territoires palestiniens, avec Jérusalem pour capitale.

I.N

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers