Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Khaled Bettin : la vague de froid a perturbé l’approvisionnement en gaz naturel, mais la situation est sous contrôle 

Le PDG de la Société nationale de distribution des pétroles (SNDP) – Agil, Khaled Bettin, est intervenu, lundi 6 janvier 2025, sur les ondes de Mosaïque FM au sujet des perturbations constatées dans l’approvisionnement en gaz naturel en raison de la vague de froid que traverse la Tunisie. 

« La vague de froid nous a surpris cette saison », a déclaré l’invité de Jihene Miled, précisant que les centres de remplissage à Bizerte, Radès et Gabès se sont mobilisés jour et nuit pour débloquer la situation.

« Les livraisons continuent d’affluer et continueront encore », a expliqué M. Bettin, tout en annonçant qu’il ne s’agissait pas de livraisons exceptionnelles, mais de livraisons ordinaires. Il a également souligné que la perturbation actuelle est due à des facteurs climatiques, qui ont retardé l’arrivée des navires transportant le gaz dans les ports, ainsi qu’à une augmentation conséquente de la consommation.

« Les bonbonnes de gaz, compensées par l’État et destinées à un usage familial, sont consommées en grande partie par les taxis et les fermes d’élevage de volailles », a indiqué Khaled Bettin, appelant à ce que ces bonbonnes, bénéficiant d’une compensation étatique, soient exclusivement réservées aux familles et non aux taxis ni aux activités commerciales.

« Les gouvernorats du nord-ouest peuvent s’approvisionner directement auprès de l’Algérie », a expliqué M. Bettin. Il a également précisé que les autorités tunisiennes ont demandé aux autorités algériennes d’augmenter de 20% les quantités de gaz importées depuis l’Algérie.

« Nos frères algériens nous ont promis d’augmenter les quantités de gaz à partir de cette semaine », a conclu Khaled Bettin.

H.K

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers