Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Hedi Chabchoub : ramadan est menacé par la pénurie de viandes de volaille 

Le président de la chambre régionale de Sfax de vente en détail de viandes de volaille, Hedi Chabchoub a évoqué un problème d’approvisionnement à l’échelle nationale. Il a expliqué qu’une réunion urgente a eu lieu au niveau de l’Utica à ce sujet.

S’exprimant le 15 janvier 2025 durant « Fi 60 Dkika » sur Diwan Fm, Hedi Chabchoub a indiqué que la pénurie menaçait le mois de ramadan. Il a, également, assuré que les commerçants n’ont pas été consultés par le ministère du Commerce au sujet du plafonnement des prix.

Selon lui, les 10% de marge d’erreur ne permettent pas aux commerçants de couvrir leurs dépenses. « Lors d’une rencontre avec le ministre du Commerce, Samir Abid, on lui a expliqué la chose… Nous enregistrons des pertes ! Les commerçants en règle n’y trouvent pas leur compte… Nous avons contracté des prêts auprès des banques ! Nous sommes en galère ! Personne ne nous a compris ! », s’est-il exclamé.

Hedi Chabchoub a assuré que les commerçants de vente en détail ne demandaient que justice. Il a expliqué que la réunion tenue par les commerçants le 15 janvier 2025 a abouti au lancement d’un appel au ministre pour intervenir. « Le prix des viandes de volaille ne doit pas être fixé ! Nous avons saisi le tribunal administratif et obtenu gain de cause… Nous demandons l’intervention du président de la République », s’est-il exclamé.

Hedi Chabchoub a indiqué avoir présenté une étude au ministre du Commerce, Samir Abid expliquant que la marge de bénéfice devrait s’élever à au moins 20% afin de permettre aux commerçants de couvrir leurs dépenses. 

S.G

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers