Le chroniqueur Bilel Missaoui a déclaré, hier, mardi 21 janvier 2025, sur Telvza TV, que le chaos qui règne autour de la pénurie de bonbonnes de gaz domestique est insensée et que les « gens pourraient tout aussi chauffer leur eau ou leurs plats avec le bois ».
Beaucoup d’internautes n’ont guère été étonnés par ces propos, émanant d’un personnage bien connu pour être un thuriféraire du régime qu’il défend avec zèle.
Intervenant dans l’émission “Dima Labess”, animée par le journaliste Naoufel Ouertani, le chroniqueur a estimé que le gaz n’était pas “vital” et s’est indigné des scènes montrant les citoyens prendre d’assaut les camions transportant les bonbonnes « comme s’ils se nourrissaient de gaz ».
Sa déclaration n’a pas tardé à provoquer les réactions indignées ou amusées des internautes tunisiens, nombreux à avoir partagé ce passage sur les réseaux sociaux.

Alors que la Tunisie traverse un hiver particulièrement rude dans certaines régions du pays, celles qui ne sont pas toutes raccordées au gaz de ville notamment, la pénurie de bonbonnes de gaz domestique a attisé les tensions et les scènes de braquage de camions et de bagarres entre les citoyens deviennent quotidiennes. Malgré les mesures annoncées, rien ne semble présager pour l’instant de la fin de la crise.
Les propos du chroniqueur de Telvza TV tombent donc comme un cheveu dans la soupe, témoignant du tragicomique qui caractérise, de plus en plus, la situation comme en attestent les commentaires des internautes.
Le monsieur, il faut le relever, appartient à cette catégorie de « chroniqueurs » qui ont pullulé et envahi les émissions dites de « divertissement ». Leur marque de fabrique : se présenter comme des experts universels, tout en affichant une maîtrise des sujets qui, de toute évidence, est loin de relever de l’érudition.

M.B.Z