Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Épidémie de grippe en Tunisie : un trio viral en cause

Le directeur général du Centre national de vigilance pharmacologique, Riadh Daghfous, a annoncé, lundi 10 février 2025, sur Mosaïque FM, que trois virus sont à l’origine de la grippe saisonnière cette année.

Il s’agit des virus H1N1, H3N2 et B-Victoria. Selon lui, le H1N1 touche principalement les adultes et provoque des formes plus intenses de la grippe, tandis que le H3N2 affecte surtout les seniors et le B-Victoria, les enfants. « Lorsque ces trois virus circulent simultanément, toute la population devient vulnérable, entraînant une forte propagation de la maladie », a-t-il expliqué.

M. Daghfous a insisté sur l’importance de la prévention tout en rassurant la population sur la situation sanitaire actuelle. Il a précisé que le Covid-19 est désormais peu observé et que la situation reste habituelle pour la saison.

« Pour l’instant, la situation est conforme aux normes saisonnières et ne présente pas de risque notable. Le pic épidémique n’a pas encore été atteint en Tunisie, mais il ne tardera pas. Une fois franchi, nous observerons une diminution progressive de la propagation des virus », a-t-il conclu.

M.B.Z 

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers