La députée Fatma Mseddi est revenue sur la participation de l’ex-chef du gouvernement, Youssef Chahed, à une conférence sur la démocratie dans les pays arabes, tenue le 18 février 2025.
« Alors que nous attendons l’émission d’un mandat d’amener international à l’encontre de Youssef Chahed, pour le tenir responsable du chantage exercé sur des hommes d’affaires sous prétexte de lutter contre la corruption, ainsi que des crimes commis contre la Tunisie en complicité avec les Frères musulmans… il est reçu aux États-Unis pour parler de reconstruction démocratique. Hahaha. Une des absurdités de notre époque », a-t-elle écrit le 19 février 2025 sur son profil Facebook.
Fatma Mseddi a ajouté que Youssef Chahed n’avait plus sa place en Tunisie et qu’il serait traduit en justice, peu importe l’identité des personnes qui l’invitent à participer à des conférences. Selon elle, il sera tenu responsable de ses actes, même s’il est invité en tant que conférencier par des extraterrestres.
Il est à noter que Youssef Chahed est poursuivi en justice dans le cadre de l’enquête liée à l’homme d’affaires Marouen Mabrouk.

S.G