Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Ramadan : plafonnement des prix de plusieurs produits 

Le directeur général de la concurrence et des enquêtes économiques au ministère du Commerce, Houssem Eddine Touiti, a annoncé, jeudi 20 février 2025, lors d’une conférence de presse, l’introduction, pour la première fois à partir du mois de ramadan, de nouvelles mesures concernant le plafonnement des prix de plusieurs produits.

Parmi ces produits, le responsable a cité les pommes de terre, les piments et les tomates. Il a indiqué qu’une marge de profit unifiée, fixée à 25%, a été décidée pour la vente de légumes et de fruits, tandis qu’une marge bénéficiaire de 15% a été instaurée pour les grandes surfaces.

M. Touiti a noté que le mois de ramadan commencera avec de bonnes conditions climatiques et une baisse de l’inflation à 6%. Il a également souligné que l’État a retrouvé un rythme d’approvisionnement normal pour plusieurs produits de consommation.

Le responsable a aussi indiqué que la quantité de café réservé à la consommation familiale a été augmentée à partir du 20 janvier 2025, passant de 30% à 40%, puis à 50% à partir du 10 février 2025. Il a, en outre, précisé qu’une quantité exceptionnelle de café, comprise entre 150 et 200 tonnes, sera injectée sur le marché pour la consommation familiale pendant le mois de ramadan.

Autre élément, 25 millions d’œufs seront mis sur le marché une semaine avant le début du mois de ramadan, a-t-il confié.

Par ailleurs, il a annoncé la mise en place de 35 points de vente du producteur au consommateur, dont onze fixes et un point de vente de la société Ellouhoum, permettant la commercialisation de produits à des prix préférentiels.

I.N

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers