Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Rabhi : l’INSSPA a mené plus de six mille opérations de contrôle depuis le 15 janvier

Par Sofiene Ghoubantini

Le président de l’Instance Nationale de la Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (INSSPA), Mohamed Rabhi a indiqué que plus de six mille visites ont été menées dans les entrepôts et dans les espaces de stockage depuis le 15 janvier 2025.

S’exprimant le 26 février 2025 durant « Sbeh El Ward » de Hatem Ben Amara sur Jawhara Fm, Mohamed Rabhi a annoncé que les opérations de contrôle menées par l’INSSPA ont abouti à la fermeture de 38 magasins et à la rédaction de 104 procès-verbaux.

Le président de l’instance a expliqué que près de 62 tonnes de marchandises étaient saisies et détruites. 40% de celles-ci étaient arrivées à expiration. 13% contenaient des produits interdits. D’autres marchandises ont été mises en bouteilles ou en conserve sans en préciser les ingrédients.

Mohamed Rabhi a assuré que les infractions enregistrées portaient sur une multitude de produits alimentaires à savoir des jus, des fruits et des produits transformés ou encore des produits laitiers, dont plus de 1.600 litres ont été saisies jusqu’à maintenant.

Le président de l’INSSPA a appelé les consommateurs à soutenir les efforts de l’instance et à signaler les dépassements et le non-respect des conditions de stockages de certaines marchandises. 

S.G

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers