Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Issam Chebbi annonce boycotter l’audience consacrée à l’affaire de complot

Le secrétaire général du parti Al Joumhouri et accusé dans l’affaire de complot contre l’Etat, Issam Chebbi, a annoncé, via une lettre, son boycott du procès auquel il comparait ce mardi 4 mars 2025.

Le parti politique Al Joumhouri a publié sur sa page Facebook la lettre de son secrétaire général, dans laquelle il explique que ce boycott est motivé par l’absence des conditions d’un procès équitable.

Issam Chebbi a exprimé son refus de participer à un jugement à distance, soulignant que cette procédure ne respecte pas les principes d’un procès équitable et prive même des éléments fondamentaux d’une procédure judiciaire correcte. Il a dénoncé son arrestation il y a plus de deux ans, sans accusations concrètes, et l’impossibilité de se défendre, n’ayant été entendu qu’au moment de sa mise en détention en février 2023. Il a également critiqué la décision de restreindre les échanges médiatiques concernant son affaire, ainsi que la privation de ses droits à la défense, ce qu’il considère comme une violation des conventions internationales garantissant un procès juste.

M. Chebbi a qualifié ce qu’il vit de plus qu’un simple ciblage personnel, mais d’une attaque contre le droit et la justice, visant à museler les voix libres. Cependant, Issam Chebbi a affirmé qu’il reste optimiste, soulignant que les injustices ne durent pas et que les oppresseurs ne sont pas éternels. Il a conclu en réaffirmant sa conviction que, bien que le corps puisse être emprisonné, les idées et la liberté demeurent inaltérables.

H.K

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers