Le Front de salut a rejeté, lundi 10 mars 2025, le procès relatif à l’affaire dite « complot contre la sécurité de l’État » du 4 mars 2025, le qualifiant d’attaque contre les libertés publiques et appelant à la mobilisation contre la répression.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le Front de salut national a salué le courage des accusés qui ont refusé de participer à la procédure à distance et a dénoncé la répression des activistes et des journalistes, dans un contexte de contrôle total du système judiciaire et médiatique.
Le Front de salut national a considéré ce procès, en l’absence de détenus emprisonnés depuis plus de deux ans, comme une attaque contre les opposants et militants défendant les libertés publiques et le retour à la légitimité constitutionnelle. Le procès a été perçu comme une instrumentalisation politique du système judiciaire, en violation de la Constitution et des engagements internationaux de la Tunisie.
Le Front a également appelé à une mobilisation des forces démocratiques pour résister à cette dérive répressive, soutenant les organisations des droits de l’homme dans leurs appels à la libération des prisonniers politiques. Il a réaffirmé que les tentatives de faire taire les voix dissidentes ne feraient qu’intensifier leur lutte pour la démocratie et la fin de l’autocratie en Tunisie.

H.K