Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

La Tunisie condamne l’agression israélienne contre Gaza

La Tunisie condamne fermement « l’agression brutale israélienne lancée par les forces d’occupation » contre plusieurs régions de Gazad’après un communiqué du ministère des Affaires étrangères publié dans la nuit du mardi 18 mars 2025.

Cette attaque a fait, selon un bilan provisoire, « des centaines de morts parmi les civils innocents », dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, en plus de centaines de blessés et de nombreux disparus.

Cela constitue « une violation flagrante de l’accord de cessez-le-feu », « un mépris total du droit international humanitaire et des valeurs humaines fondamentales », ainsi qu’« une tentative évidente de faire échouer les efforts de désescalade et de déstabiliser la région ».

« L’acharnement de l’entité sioniste dans sa guerre d’extermination contre le peuple palestinien, sous les yeux du monde entier, est non seulement la preuve de son échec dans sa tentative d’effacer le droit palestinien, mais aussi un signe clair qu’elle ne parviendra jamais à anéantir la volonté de libération totale de la terre de Palestine », dénonce également le MAE tunisien. « Plus les massacres se multiplient, plus la détermination à résister et à expulser les forces d’occupation grandit. Ni les massacres perpétrés par les forces d’occupation, ni la volonté de libération ne faibliront ni ne se briseront ».

La Tunisie appelle non seulement au respect de « la légitimité internationale », mais elle exhorte toute l’humanité à « mettre fin à ces massacres horribles perpétrés contre un peuple déterminé à libérer pleinement sa terre et à établir son état indépendant, avec Al-Qods pour capitale ».

R.B.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers