Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Kaïs Saïed préside un conseil ministériel portant sur le Conseil supérieur de l’éducation

Le chef de l’État, Kaïs Saïed, a présidé, le 4 avril 2025, un conseil ministériel ayant porté sur divers projets de loi et arrêtés, dont le texte relatif à la gestion administrative et financière du Conseil supérieur de l’éducation.

Selon un communiqué de la présidence, le conseil ministériel a, aussi, étudié deux textes portant sur le fonctionnement des conseils locaux, régionaux et de districts et sur la prime octroyée aux membres de ces structures. « Le président a assuré que cette édification correspondait au processus de la révolution et que le peuple tunisien avançait en avant dans le but de réaliser ses objectifs et de mettre en échec toute manœuvre ayant pour but un retour en arrière », a ajouté la même source.

Le président de la République a appelé à prendre les mesures nécessaires afin de bloquer la route à tous ceux qui cherchent à provoquer des crises ou qui ne s’acquittent pas de leurs responsabilités. Ces derniers seront tenus responsables de leurs actes et seront remplacés. « Le patriotisme et le sacrifice priment sur la compétence, s’il s’agit vraiment de compétences, exploitées dans le but de servir la corruption et la trahison… Par l’esprit patriotique et les sacrifices sans limites, les nations se construisent et les espoirs et buts se réalisent », lit-on dans le même communiqué.

S.G

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers