Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

En solidarité avec la Palestine, l’Uget appelle à une grève générale universitaire

L’Union générale des étudiants de Tunisie (Uget) a appelé à une grève générale dans l’ensemble des établissements universitaires du pays, ce lundi 7 avril 2025, pour dénoncer les crimes de génocide commis par l’occupation sioniste contre le peuple palestinien.

Dans un communiqué rendu public, dimanche 6 avril 2025, l’Uget appelle à intensifier les actions de protestation, notamment à travers des sit-in, des rassemblements et la distribution de tracts en soutien à la cause palestinienne et pour dénoncer les crimes de guerre perpétrés dans la bande de Gaza.

Le syndicat étudiant a également exhorté les citoyennes et citoyens à poursuivre le boycott de tous les produits et marques en lien direct ou indirect avec les entreprises soutenant l’occupation israélienne.

L’Uget a fermement condamné l’escalade des crimes de guerre et de génocide commis par Israël, tout en dénonçant le silence complice de la communauté internationale et des régimes arabes. L’union a par ailleurs appelé les autorités tunisiennes à accélérer l’adoption d’une loi criminalisant toute forme de normalisation avec le régime sioniste.

Ce mouvement intervient au lendemain d’une grande manifestation organisée près de l’ambassade américaine à Tunis, où des milliers de manifestants ont exprimé leur solidarité avec Gaza et exigé l’arrêt immédiat de toute coopération ou normalisation avec Israël.

S.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers