Une campagne de contrôle a été opérée, samedi 5 avril 2025, dans des cafés et des restaurants touristiques dans la zone du Lac 2 à Tunis, par une équipe relevant de la Brigade des investigations et de la lutte contre l’évasion fiscale (Bilcef). Elle avait pour objectif de vérifier le degré de conformité de ces établissements à leurs obligations fiscales. C’est ce qu’a indiqué, mardi 8 avril 2025, l’agence de presse Tap en se référant à un communiqué de la brigade.
« Les résultats préliminaires des documents comptables et des factures, ainsi que des caisses enregistreuses installées sur place, examinés au cours de la campagne, indiquent des écarts se comptant à des dizaines de millions de dinars entre les chiffres déclarés et les chiffres réels réalisés », a rapporté la même source.
Et d’ajouter que « des investigations se poursuivent actuellement pour réclamer aux établissements contrôlés les paiements et redevances éludés et enquêter sur toutes les infractions fiscales commises, y compris celles passibles de peines corporelles ».
I.N