Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Drame à Mezzouna : les blessés hors de danger, selon les autorités sanitaires

Le directeur régional de la santé à Sfax, Hatem Cherif, a annoncé ce mardi 15 avril 2025 que l’état de santé des deux élèves grièvement blessés lors de l’effondrement d’un mur au lycée de Mezzouna est « stable et rassurant ».

Il a précisé que l’un des élèves a subi deux interventions chirurgicales, l’une au niveau de l’abdomen et l’autre à la jambe. Actuellement en service de réanimation, son état est jugé stable et les signes cliniques sont encourageants. « Le patient est sous observation et nous espérons qu’aucune complication ne surviendra », a déclaré le responsable sur les ondes de Mosaïque FM.

Le second élève, quant à lui, ne souffre pas de blessures graves. Il a été opéré pour une fracture au bras et son état de santé ne présente pas d’inquiétude majeure.

Pour rappel, l’effondrement du mur du lycée de Mezzouna, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, a coûté la vie à trois élèves hier. Cinq autres ont été hospitalisés à la suite du même drame.

En réaction à ce drame, la Fédération de l’enseignement secondaire a décrété une journée de deuil national, marquée par la suspension des cours et le boycott des épreuves du bac sport. De son côté, le ministère de l’Éducation n’a, pour l’heure, pas réagi publiquement à cette tragédie.

M.B.Z

A lire également :

Hatem Heni : le lycée de Mezzouna comporte des salles pouvant s’effondrer à tout moment

Mezzouna : vives protestations après le drame au lycée

Catastrophe du lycée de Mezzouna : le ministre était sur place il y a six jours

Lycée de Mezzouna : un mur s’effondre, trois lycéens tués et deux blessés graves

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers