Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Les protestations se poursuivent à Mezzouna

Par Sofiene Goubantini

Plusieurs habitants de la ville de Mezzouna, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, ont décidé de manifester, ce 15 avril 2025, à l’issue du cortège funèbre des trois élèves décédés la veille à la suite de l’effondrement du mur d’un lycée.

Des vidéos publiées par des internautes montrent des citoyens de tout âge marchant dans les rues, où plusieurs pneus ont été incendiés. On les entend crier et siffler en signe de protestation, exprimant leur colère et leur tristesse face à ce drame.

Les manifestants ont traversé plusieurs avenues pour se rassembler, par la suite, devant le poste de la Garde nationale. Parallèlement, certaines rues ont été bloquées à l’aide d’ordures et de barrages artisanaux fabriqués à partir de débris. Les avocats ont, d’ailleurs, organisé une manifestation dans la ville pour exprimer leur indignation et dénoncer les conditions de vie difficiles dans la région, notamment en matière de santé, d’infrastructures et d’éducation.

Hier 14 avril 2025, trois élèves sont décédés à la suite de l’effondrement du mur d’un lycée à Mezzouna, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid. Cinq autres ont été hospitalisés à la suite du même drame. En guise de réaction, la Fédération de l’enseignement secondaire a décrété une journée de deuil national, incluant l’arrêt des cours et le boycott des épreuves du bac sport. De son côté, le ministère de l’Éducation ne s’est toujours pas exprimé au sujet de ce drame. 

S.G

A lire également :

Drame à Mezzouna : l’ARP se dit solidaire avec les familles des victimes

Drame à Mezzouna : ouverture d’une enquête pour homicide involontaire

Hatem Heni : le lycée de Mezzouna comporte des salles pouvant s’effondrer à tout moment

Lycée de Mezzouna : un mur s’effondre, trois lycéens tués et deux blessés graves

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers