Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a alerté, ce mardi 16 avril 2025, sur les risques encourus par les journalistes couvrant les manifestations à Mezzouna, à la suite de la mort de trois élèves dans l’effondrement d’un mur du lycée local.
Dans un communiqué, le SNJT a exprimé sa vive inquiétude face aux affrontements entre habitants et forces de l’ordre, dénonçant les violences verbales infligées par des policiers à une équipe de Babnet Tunisie. Il a fermement condamné ces actes, les qualifiant d’atteinte à la liberté de la presse, et a appelé le ministère de l’Intérieur à sanctionner les responsables.
Le Syndicat a rappelé que les journalistes ne sont pas parties prenantes, mais qu’ils accomplissent leur devoir d’informer. Il a recommandé aux reporters de terrain de respecter les consignes de sécurité, de se munir de leur carte professionnelle, d’éviter les zones à risque et de travailler en groupe. Un numéro d’urgence a été mis en place pour signaler toute agression.
Le SNJT a également appelé les médias à soutenir leurs journalistes et à assurer leur protection sur le terrain.
H.K
A lire également :
Lycée de Mezzouna : un mur s’effondre, trois lycéens tués et deux blessés graves
Le SNJT dénonce l’exclusion de journalistes lors du procès du complot contre la sûreté de l’État
Le SNJT appelle les autorités à cesser de harceler les journalistes










