Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Le fils d’Ahmed Souab brièvement détenu : son matériel personnel saisi

Par Raouf Ben Hedi

Saeb Souab, fils de l’ancien magistrat et avocat Ahmed Souab, a été retenu pendant trois heures par les forces de sécurité ce lundi 21 avril 2025, et conduit à la brigade antiterroriste de Bouchoucha, avant d’être relâché.

Cette arrestation intervient lors d’une seconde descente policière à 17 heures au domicile familial, après une première intervention matinale ayant conduit à l’arrestation d’Ahmed Souab. Les forces de l’ordre ont saisi le téléphone portable de Saeb Souab, celui de sa mère et un ordinateur familial. 

« J’ai été conduit à la brigade antiterroriste de Bouchoucha après la perquisition de notre domicile et la saisie des téléphones de toute la famille, ainsi que la perquisition du bureau de mon père. Pardonnez-moi de ne pas avoir pu vous rejoindre lors de la marche. Je n’ai été relâché qu’à 20 heures. Des dizaines d’agents, des voitures de service, une brigade antiterroriste mobilisée… pour un homme de 70 ans, souffrant de problèmes cardiaques, accusé d’être contre le régime ! Je tiens le président et son entourage pour responsables de toute détérioration de l’état de santé de mon père », a écrit Saeb Souab sur sa page personnelle ce soir.

Plus tôt dans la journée, Saeb Souab avait révélé l’arrestation de son père après l’intrusion d’une dizaine de policiers à leur domicile.

R.B.H

A lire également :

Tunis – Manifestation de soutien à Ahmed Souab

Arrestation d’Ahmed Souab : une vague d’indignation

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers