Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Décès de Taher Sioud

Taher Sioud, ancien ministre et ambassadeur, est décédé ce jeudi 24 avril 2025 à l’âge de 87 ans, a appris Business News de source familiale.

Figure emblématique de la scène politique, diplomatique et financière tunisienne, Taher Sioud a occupé de nombreuses fonctions de haut niveau tout au long de sa carrière. Il a notamment été vice-gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, puis ministre du Commerce.

Sur le plan diplomatique, il a représenté la Tunisie en tant qu’ambassadeur à Abou Dhabi de 1978 à 1980, à La Haye de 1988 à 1991, puis à Bruxelles de 1995 à 1998, avant d’y retourner en 2002. Il a également été ambassadeur auprès des pays du Benelux.

En parallèle, Taher Sioud a présidé la Fédération tunisienne de football.

Après sa retraite, il a pris la tête du Conseil d’administration de la Biat (Banque internationale arabe de Tunisie).

Nizar Bahloul présente ses condoléances à la famille et proches du défunt.

Paix à son âme

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers