Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Ghazi Chaouachi entame une grève de la faim pour faire valoir son droit de visite

Par Sarra Hlaoui

Sofia Ben Agla, épouse de l’avocat et ancien ministre Ghazi Chaouachi, actuellement détenu dans le cadre de l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État, a déclaré, vendredi 25 avril 2025, avoir été empêchée, avec sa petite-fille, de rendre visite à son mari à la prison de la Mornaguia, et ce, en dépit d’une décision rendue par la chambre criminelle spécialisée auprès du tribunal de première instance de Tunis, en date du 4 avril 2025.

« Ce refus s’est fait sans motif légal ni justification écrite permettant un recours », a-t-elle précisé, dénonçant un mépris manifeste des procédures judiciaires.

Elle a rappelé que l’article 315 du Code pénal tunisien incrimine tout refus d’exécuter une décision émanant d’une autorité compétente.

Par ailleurs, elle a annoncé que son mari, Ghazi Chaouachi, a entamé ce jour une grève de la faim « sauvage et ouverte », qu’il poursuivra jusqu’à l’exécution de l’autorisation de visite.

Ghazi Chaouachi a été condamné le 19 avril à 18 ans de prison.

S.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers