Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Trois secousses sismiques en 24 heures, Hammamet et Kerkennah ont tremblé

Par Hassen Khemakhem

Selon les dernières données publiées par l’Institut national de météorologie (INM), trois secousses sismiques ont été enregistrées en Tunisie ces dernières 24 heures.

La première s’est produite le 29 août 2025 à 23h30 dans la région du golfe de Gabès ayant pour épicentre le sud de Kerkennah, avec une magnitude de 3,3 sur l’échelle de Richter.

La seconde secousse a été enregistrée le 30 août 2025 à 00h29 dans le gouvernorat de Nabeul, plus précisément à Hammamet Sud, avec une magnitude de 2,9 sur l’échelle de Richter.

Une troisième secousse, de magnitude 2,6, a également été enregistrée le 30 août à 08h07 au sud-ouest de Bir Bouregba

Ces secousses n’ont pas laissé les habitants de Hammamet indifférents. Plusieurs d’entre eux ont senti le sol trembler sous leurs pieds et ont partagé leur étonnement, certains évoquant un léger frisson tandis que d’autres ne cachaient pas leur inquiétude face à cette activité sismique.

H.K

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Contenus Sponsorisés

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *