Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Instauration d’une allocation familiale pour les enfants de 6 à 18 ans au profit des foyers modestes

Par Myriam Ben Zineb

Le président de la République a promulgué, le 2 octobre 2025, le décret-loi n°2025-426 instituant une allocation familiale pour les enfants âgés de 6 à 18 ans. Le texte a été adopté après délibération en Conseil des ministres et avis du Tribunal administratif. Il a été publié au Journal officiel de la République tunisienne (Jort) du vendredi 3 octobre 2025.

Le décret-loi prévoit la création d’une allocation familiale au profit des familles pauvres et à revenu modeste, destinée à couvrir les enfants âgés de 6 à 18 ans. Les conditions d’attribution ainsi que le montant de cette allocation devront être fixés par arrêté conjoint du ministre des Affaires sociales et du ministre des Finances.

Les dispositions entrent en vigueur à compter du 1er janvier 2025, conférant ainsi un effet rétroactif à cette mesure sociale.

M.B.Z

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers