Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu dans l’après-midi de ce jeudi 2 octobre 2025, au palais de Carthage, Riadh Chaoued, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle. La secrétaire d’État chargée des sociétés communautaires, Hasna Jiballah, n’a pas pris part à la réunion.
Le chef de l’État a donné ses instructions pour lever tous les obstacles, contrer toute tentative de dénigrement et accompagner l’ensemble des participants aux sociétés communautaires, après avoir promulgué le décret portant modification de certaines dispositions du décret n°15 de l’année 2022, daté du 20 mars 2022 et relatif aux sociétés communautaires. Il a précisé que l’objectif de cette révision est de simplifier les procédures et d’ouvrir de nouvelles perspectives aux promoteurs de ces sociétés.
Le président de la République a également insisté sur la nécessité de mener une action médiatique intensive, soulignant que ce type de sociétés permettra surtout aux jeunes non seulement de créer de la richesse à leur profit, mais aussi de contribuer au développement de toutes les régions dans tous les domaines.
S.F