Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Trente magasins détruits dans l’incendie d’un marché à Sidi Bouzid

Par Hassen Khemakhem

Youssef Jellali, président de la section régionale de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH) à Sidi Bouzid, est intervenu vendredi 3 octobre 2025 sur les ondes de Jawhara FM afin de revenir sur l’incendie qui s’est produit dans la ville et qui a ravagé tout un marché.

Invité de l’émission Sbeh El Ward, M. Jellali a d’abord expliqué que l’incendie s’était déclaré vers 20h au marché de Libye à Sidi Bouzid.

« Cet incendie a engendré des dégâts très douloureux », a-t-il déploré, tout en précisant que la superficie et la nature des matériaux présents sur place avaient joué un grand rôle dans la propagation du feu.

Il a ajouté que la Protection civile était arrivée sur les lieux quinze minutes après le déclenchement de l’incendie.

« Le feu a détruit les trente magasins du marché, malgré l’intervention de 60 pompiers », a poursuivi Youssef Jellali, soulignant que les forces de l’ordre, des habitants ainsi que d’anciens pompiers retraités avaient prêté main forte aux équipes de secours.

Concernant les causes de l’incendie, il a affirmé que des riverains avaient constaté qu’un court-circuit au niveau des câbles électriques d’un magasin serait à l’origine de ce sinistre.

Enfin, Youssef Jellali a rappelé que la Protection civile avait à maintes reprises alerté sur la dangerosité de ce marché et sur son emplacement.

H.K

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers