Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Fin de détention pour les Tunisiens de la Flottille Al Soumoud

Par Hassen Khemakhem

Tous les participants tunisiens de la Flottille Al Soumoud ont officiellement franchi ce mardi 7 octobre 2025 le pont du roi Hussein, marquant leur arrivée en Jordanie et leur libération des prisons israéliennes.

Le communiqué de la Flottille Al Soumoud a indiqué que l’opération de remise s’est déroulée entre 8 h et 10 h, heure locale, en présence des autorités jordaniennes et des diplomates tunisiens.

Ainsi, les quinze derniers Tunisiens détenus par les autorités israéliennes ont été libérés et devraient rejoindre la Tunisie dans les heures à venir. L’opération a également concerné des participants originaires d’Algérie, du Maroc, du Koweït, de Libye, de Jordanie, du Pakistan, de Bahreïn, de Turquie et du Sultanat d’Oman.

L’équipe juridique de la flottille a salué la fermeté des participants face à l’enlèvement dont ils ont été victimes en eaux internationales, soulignant les mauvais traitements et la torture physique et psychologique qu’ils ont subis dans la prison de Negev, considérée comme l’une des plus sévères de l’entité occupante.

Le communiqué a également rendu hommage au travail des avocats de l’association « Adalah », qui ont assuré un suivi précis et constant malgré des moyens limités et les restrictions imposées par les autorités.

« Vive la Palestine libre, et toute la gloire aux défenseurs de la liberté dans le monde », a conclu l’équipe juridique de soutien à la Flottille Al Soumoud.

Il convient de rappeler qu’au moins deux participants de la flottille, Mouheb Snoussi et Wael Naouar, ont été agressés physiquement lors de leur détention par les autorités israéliennes.

H.K.

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers