Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Gabès, Ahmed Souab, Riadh Mouakher… Les 5 infos de la journée

Voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 13 octobre 2025 : 

Riadh Mouakher innocenté

L’ancien ministre de l’Environnement, Riadh Mouakher, a bénéficié d’un non-lieu dans l’affaire de corruption dont il était accusé, a appris Business News, lundi 13 octobre 2025, de sources concordantes.

Selon la décision de la chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière auprès de la Cour d’appel de Tunis, la juridiction a prononcé le non-lieu en faveur de Riadh Mouakher ainsi que d’un cadre de la Protection civile relevant du ministère de l’Environnement.

Gabès : 26 élus du Conseil national des régions se solidarisent avec la population

26 députés du Conseil national des régions et des districts ont publié, lundi 13 octobre 2025, une pétition exprimant leur solidarité totale et inconditionnelle avec les habitants de Gabès. Les élus affirment leur engagement à défendre « toutes les revendications légitimes » des citoyens, à la suite des récentes mobilisations réclamant le droit à un environnement sain et vivable.

Ahmed Souab : la date de l’audience fixée au 31 octobre

Après plus de 176 jours de détention, la date de l’audience de jugement de l’avocat et ancien magistrat Ahmed Souab a enfin été fixée : elle se tiendra le 31 octobre, vient d\’annoncer ce soir lundi 13 octobre 2025 son comité de défense.

Bou Salem : le corps de la femme emportée par les eaux retrouvé après 15 heures de recherches

Les unités de la Protection civile ont retrouvé, ce lundi 13 octobre 2025, le corps de la femme portée disparue dans la délégation de Bou Salem, relevant du gouvernorat de Jendouba.

La victime a été retrouvée au niveau d’un ouvrage hydraulique, à environ un kilomètre et demi du lieu où elle avait été emportée par les eaux la veille.

Ali Kniss libéré des prisons israéliennes et de retour en Tunisie

Ali Kniss, détenu dans le cadre de la Flottille de la liberté visant à briser le blocus de Gaza, est arrivé sur le sol tunisien, lundi 13 octobre 2025, après sa libération des prisons de l’occupation israélienne.

Les avocats de l’organisation « Justice » ont indiqué, jeudi 9 octobre 2025, avoir pu rencontrer Ali Kniss alors qu’il était encore interrogé par les forces d’occupation. Dans une déclaration accordée à la Tap, ils avaient assuré qu’il se portait bien et qu’il conservait un moral élevé, selon les informations relayées par la Flottille de la résistance maghrébine pour briser le blocus de Gaza. 

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers