L’Arab Tunisian Bank (ATB) a annoncé à ses actionnaires et au public, via un communiqué publié récemment au Conseil du Marché Financier (CMF), la tenue prochaine d’une Assemblée Générale Extraordinaire (AGE). Celle-ci se déroulera le 28 novembre 2025 et aura pour objectif de délibérer sur l’augmentation du capital social de la banque.
Réuni le 9 octobre 2025, le Conseil d’administration a décidé de proposer une augmentation du capital de 128 millions de dinars (MD) à 150 MD, soit une hausse de 22 MD. Cette opération se fera par l’émission de 22 millions de certificats d’investissement, réservée à l’actionnaire de référence, l’Arab Bank.
Le prix de chaque certificat d’investissement sera fixé à 3,5 dinars, comprenant un dinar de valeur nominale et 2,5 dinars de prime d’émission. Ces certificats porteront jouissance à partir du 1er janvier 2026.
Parallèlement, l’ATB émettra 22 millions de certificats de droit de vote, répartis entre les actionnaires au moment de l’émission, au prorata de leurs parts dans le capital.
Cette opération vise à renforcer les fonds propres de la banque et à consolider sa position financière face aux défis du secteur bancaire tunisien.
I.N.