La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme auprès de la Cour d’appel de Tunis a rendu son jugement dans le cadre du dossier relatif à l’attaque terroriste de Boulaâba, survenue en 2018 dans le gouvernorat de Kasserine.
Selon des sources judiciaires, deux des principaux accusés, Abdelwahed Arqoubi et Yassine Gannouni, ont été condamnés à la peine capitale, assortie de 68 ans d’emprisonnement chacun. Ces deux éléments étaient considérés comme des figures actives au sein d’un groupe armé retranché dans les montagnes de Chaâmbi et Sammema.
La même juridiction a également infligé des peines de deux à quatre ans de prison, assorties d’une surveillance administrative, à quatre autres prévenus appartenant au groupe Okba Ibn Nafaâ.
Les six accusés étaient poursuivis pour leur participation à l’attentat de Boulaâba, qui avait coûté la vie à plusieurs agents de la Garde nationale lors d’une embuscade tendue à une patrouille. L’enquête avait permis de remonter jusqu’aux auteurs et à leurs complices, et les unités spécialisées avaient par la suite neutralisé plusieurs terroristes impliqués dans cette opération.
M.B.Z
Commentaire
Citoyen_H
LA JUSTICE EST EN TRAIN DE PERDRE SON AURA ET SON INTRANSIGEANCE.
Seulement deux à quatre ans de prison pour les très dangereux complices d’un groupe terroriste qui avait intentionnellement massacré, sans pitié aucune, un grand nombre de ceux qui nous protégeaient de toutes formes de menaces.
Autant leur accorder le sursis, pendant qu’on y est !!!
« deux à quatre ans de prison, assorties d’une surveillance administrative, à quatre autres prévenus appartenant au groupe Okba Ibn Nafaâ. »
Messieurs les juges, ce n’est franchement pas sérieux.
C’est une plaisanterie !!!