Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

Mercedes CLE Coupé 200 et Honda CR-V Hybride sacrées “Plus Belles Voitures 2025”

La Mercedes CLE Coupé 200 et le Honda CR-V Hybride ont été élus “Plus Belles Voitures 2025” par le public, respectivement dans les catégories “Premium” et “Généraliste”.

Le sondage, organisé du 1er septembre au 5 octobre 2025, a enregistré 1.722 votes et touché plus de 800.000 personnes.

Dans la catégorie Premium, la Mercedes CLE Coupé 200 a remporté les suffrages avec 213 votes, suivie de l’Audi Q6 e-tron (168 votes) et, ex aequo en troisième position, du BMW X5 Hybride et du Cupra Terramar (124 votes chacun).

Dans la catégorie Généraliste, le Honda CR-V Hybride s’est imposé largement avec 506 votes, devançant la Chery Arrizo 8 (200 votes) et le SUV 100% électrique Kia EV9 (143 votes). Les six autres modèles finalistes sont le MG 7 (64 votes), le Haval Tank 300 (53 votes), le Geely Monjaro (38 votes), le GAC Emzoom (34 votes), le Dacia Duster (29 votes) et la Suzuki Swift (26 votes).

Les trophées ont été remis lors d’une conférence de presse organisée le lundi 20 octobre 2025 à l’hôtel Sheraton de Tunis, en présence des représentants des marques lauréates. L’événement, animé par Mourad Bouzidi, responsable de la société 2Fast et rédacteur en chef de Tunisie Auto, a réuni de nombreux professionnels du secteur.

Le concessionnaire Le Moteur, représentant officiel de Mercedes-Benz en Tunisie, et la Japanese Motors Company (JMC), distributeur agréé des véhicules Honda, ont chacun reçu leur trophée. Deux participants au vote, Aymen Kharrat et Nasserdine Ghanmi, ont également été récompensés par deux chèques de mille dinars offerts par Motul Tunisie, sponsor officiel de l’événement.

Le directeur général du groupe Le Moteur, Imed Gharbi, a exprimé sa fierté :

« Nous sommes très fiers d’avoir reçu le prix de la plus belle voiture de l’année. Ce prix, décerné à la Mercedes CLE Coupé 200, consacre un modèle élégant et innovant, qui remplace les coupés de la Classe C et de la Classe E. Ce véhicule existe en deux configurations — coupé et cabriolet — que nous invitons le public à découvrir dans nos showrooms, avec des remises exceptionnelles actuellement disponibles, y compris sur la CLE. »

De son côté, Slim Jarraya, directeur commercial de JMC, a rappelé la régularité de Honda Tunisie dans ce concours :

« C’est la troisième année consécutive que nous figurons sur le podium. En 2023, nous étions troisièmes avec le SUV HR-V, en 2024 deuxièmes avec le SUV ZR-V, et cette année, nous avons tout fait pour être premiers. Nous sommes heureux d’avoir atteint cet objectif avec le Honda CR-V Hybride. »

Treize véhicules — quatre dans la catégorie Premium et neuf dans la catégorie Généraliste — commercialisés en 2025 ont été sélectionnés par un jury de journalistes spécialisés : Arken Ben Fadhel (Toutes Options / Mosaïque FM), Kais Kaabi (producteur de l’émission Auto-Moto sur RTCI), Imed El Kouaili (Knooz FM), Khaled Toumi (Auto-Moto / Jawhara FM) et Slim Ghazai, fondateur de la Fédération Tunisienne Automobile et pilote professionnel.

Cet événement a également permis à CMCA Motul Tunisie, sponsor principal, de présenter ses nouveaux additifs pour carburant, conçus pour améliorer la performance et la durabilité des moteurs.

I.N.

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers