Heure de Tunis :
Plus de prévisions: Meteo 25 jours Paris
Light
Dark

L’UGTT prépare une nouvelle phase de mobilisation sociale et syndicale

Par Sarra Hlaoui

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a présidé, mercredi 22 octobre 2025, au siège central de la centrale syndicale à Tunis, la réunion du bureau exécutif élargi, consacrée aux préparatifs des prochaines échéances sociales et syndicales.

Dans son allocution d’ouverture, Noureddine Taboubi a souligné l’importance de la mobilisation des structures régionales et sectorielles à travers l’organisation de conférences des cadres syndicaux dans toutes les régions, afin de garantir une action unie et efficace en défense des droits sociaux et économiques des travailleurs.

Le secrétaire général a salué le succès du syndicat régional de Gabès dans l’organisation et l’encadrement de la grève générale récemment tenue dans la région, considérée comme une étape importante dans la lutte pour la justice sociale et environnementale. Il a également félicité l’ensemble des unions régionales qui ont entamé les préparatifs pour les prochaines actions syndicales.

Insistant sur la nécessité de préserver l’unité syndicale, Noureddine Taboubi a déclaré que la conjoncture actuelle exigeait une solidarité sans faille entre les syndicalistes, face aux défis économiques et sociaux qui touchent les travailleurs dans les différents secteurs.

Les membres du bureau exécutif élargi ont, de leur côté, réaffirmé leur engagement à réussir les futures échéances syndicales, notamment la mise en œuvre de la décision de grève générale adoptée lors du dernier Conseil national. Ils ont également mis l’accent sur la réussite des conférences régionales des cadres syndicaux, prévues dans les prochaines semaines.

Par ailleurs, les participants ont insisté sur le droit des travailleurs à des augmentations salariales et à l’ouverture de négociations sociales dans les secteurs public, privé et de la fonction publique, tout en défendant fermement le droit syndical.

Il a enfin été annoncé que le groupement des secteurs se tiendra demain, jeudi 23 octobre 2025, pour examiner la situation nationale et syndicale ainsi que l’avancement des négociations sociales. Une feuille de route des conférences régionales dans les 24 gouvernorats sera également dévoilée à cette occasion.

S.H

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers